);

 

 

Comment suis-je assuré lorsque je loue un véhicule chez Hyvää ?

Seul(s) le(s) conducteur(s) désigné(s) sur le contrat de location et pour la durée de celui-ci, c’est à dire jusqu’à la restitution des clés du véhicule et des papiers, au loueur pendant les heures d’ouverture de l’agence de location, dispose(nt) de la qualité d’assuré(s) au titre de d’assurance du loueur.

Le(s) conducteur(s) désigné(s) au contrat bénéficie(nt) de la police d’assurance automobile souscrite par le loueur couvrant la responsabilité civile automobile.

L’Assurance Responsabilité Civile signifie l’assurance qui couvre la responsabilité  civile obligatoire du conducteur d’un véhicule à l’égard des tiers au titre d’un dommage causé à leurs biens, d’un préjudice corporel ou d’un décès découlant d’un accident survenant alors que vous conduisiez le véhicule.  Cette assurance est automatiquement incluse dans nos services de location de véhicules. Vous êtes donc d’office couvert au niveau légalement requis dans le pays dans lequel vous louez le véhicule pour les conséquences que d’autres peuvent subir et qui résultent directement de vos actes alors que vous conduisez le véhicule. Son coût est inclus dans les frais de location.

L’assurance responsabilité civile aux tiers ne couvre pas :

  • le préjudice corporel ou  décès que vous (le conducteur au moment de la collision) pouvez subir ; ou
  • tout dommage causé à vos biens et effets personnels transportés ; ou
  • tout dommage causé au véhicule (que ce soit partie haute ou basse)
  • le vol et incendie (refacturation du véhicule à la valeur réelle du véhicule le jour du sinistre).